Matériel :

- Cadre floral en papier mâché vertical ou carré

- Peinture acrylique Hobby : 2 teintes proches pour l’intérieur, 2 teintes proches pour l’extérieur (Couleur au choix suivant les teintes de votre intérieur)

- Pochoir décoratif, quelques exemples : Exemple 1, exemple 2, exemple 3, exemple 4, exemple 5

- Quelques formes en résines papillon ou fleur

- Pistolet à colle

- Bâtonnet de colle

- Raphia naturel ou de couleur dans les teintes de votre peinture / ou cordelette en fibres naturels

- Quelques pinceaux

 Déroulement :

1. Munissez-vous du cadre floral en papier mâché, peignez dans un premier temps le fond du cadre d'une couleur claire pour faire ressortir vos fleurs, puis par la suite le contour extérieur du cadre.

2. Une fois la peinture sèche, posez les pochoirs décoratifs, puis étalez la peinture de teinte proche sur les parties déjà peintes. Retirez les pochoirs délicatement pour éviter de faire baver la peinture. Laissez sécher quelques minutes.

3. Sur le haut des éprouvettes, appliquez de la colle à l’aide du pistolet à colle, puis enroulez le raphia ou la cordelette afin de couvrir la partie du haut.

4. Apposez un point de colle sur la forme en résine pour la fixer sur le cadre à l’endroit de votre choix.

Le tour est joué !

Vous disposez maintenant d’un magnifique cadre avec de petits vases pour fleurir votre intérieur. Le home déco est un art créatif très tendance qui consiste à décorer votre maison avec des réalisations « fait main » personnalisées et inédites !

 

Autre idée !

A la place de la peinture, il est également possible de couvrir ce cadre floral grâce à la technique du décopatch ou serviettage. Il s'agit d'un art créatif qui consiste à recouvrir un support avec des morceaux de papier ou de serviettes aux motifs divers et variés.

1. Pour cette technique, appliquez dans un premier temps une couche de vernis colle sur le support.

2. Coupez ou déchirez des lamelles de papier ou de serviette puis posez-les simplement sur votre support en les chevauchant les une aux autres.

3. Finissez votre œuvre de décopatch ou serviettage en peignant le support avec le vernis colle pour fixer le papier et ajouter une couche protectrice.